Prépa PASS – L.AS

La PACES n’existe plus : elle est remplacée depuis la rentrée 2020 par deux voies permettant d’accéder en 2ème année des études de Santé :

– Le PASS, Parcours Accès Spécifique Santé qui comprend une majeure Santé et une option d’une autre discipline à choisir (mineure disciplinaire).

– Les L.AS, licences généralistes avec une option Accès Santé (mineure Santé).

Il n’est pas possible de redoubler en PASS. En revanche, chaque étudiant conserve une 2ème possibilité de candidature dans la suite de son cursus via les L.AS.

Le contingent est défini, sur avis de l’Agence Régionale de Santé, en fonction des capacités de formation de chaque Université et des besoins de santé.

 

Le PASS constitue donc une première année de Licence à orientation santé pouvant donner accès aux formations MMOP** ou encore MK** sous réserve de respecter les conditions d’admission.

La forte sélectivité de ces parcours nécessite une préparation efficace tout au long de l’année.

 

Notre équipe propose donc de vous accompagner afin de relever le défi de l’excellence et de la performance, tant humainement qu’en termes de résultats !

 

Les compétences nécessaires seront ainsi travaillées tout au long de l’année :

  • Assimiler efficacement l’important volume de connaissances ;
  • Appliquer l’ensemble des notions dans des exercices types ;
  • Acquérir des automatismes de résolution d’exercices ;
  • Valider et tester ses acquis.

*

Organisation de la formation, notre flyer : ICI

Pour approfondir vos connaissances et affiner vos méthodes de travail au sein d’un groupe dynamique, Venez nous rejoindre !

Dossier de candidature : ICI

Geneviève GOUJON, Directrice Adjointe chargée du Post-Bac