25 Mar

On ne peut pas les rater !

On ne peut pas les rater ! Quoi donc ? Nos Portes Ouvertes, bien sûr… mais aussi les deux banderoles qui trônent majestueusement rue de l’Avalasse et rue Bras de Fer. Grâce à l’obligeance des propriétaires des maisons concernées – un chaleureux merci ! -, nous avons pu accrocher ces deux banderoles, en respectant scrupuleusement les consignes liées au règlement de voirie.

 

Et, ce matin un entrefilet dans Paris-Normandie annonce également ce moment fort dans la vie de notre Institution.

 

Enfin, laissons la parole au Directeur : 

« C’est toujours un moment très sympathique : l’occasion de rencontrer les professeurs, de visiter les locaux, de dialoguer avec des élèves, de présenter les projets. » Voilà comment Jean-Dominique Eude, le directeur de l’Institution Jean-Paul II, résume les Portes Ouvertes qui auront lieu samedi prochain, rue de l’Avalasse.

 

Et de poursuivre : « Mais le plus important reste l’esprit de l’Institution. Explicitement, nous recherchons l’excellence en faisant émerger les talents de chacun, afin de donner confiance et de faire grandir. Ce qui frappe le plus nos visiteurs, à chaque fois, c’est cette atmosphère chaleureuse et familiale, tout comme l’exigence intellectuelle ».

 

L’Institution a le vent en poupe … « Nous nous sommes approprié la réforme du Lycée à partir de nos spécificités, mais à vrai dire nous l’avions largement anticipée. Aujourd’hui, nous sommes sur le créneau de l’innovation pour les Sixièmes, en mettant en place un projet assez exceptionnel… qui ne pourrait exister sans le dynamisme des équipes ». A l’évidence, à JP2, on ne se repose pas sur ses lauriers !