La classe de SECONDE

La classe de Seconde est une classe non seulement de détermination, mais surtout une classe d’intégration au Lycée, qui a pour finalité l’Enseignement Supérieur. La Seconde introduit donc à des méthodes préparatoires aux études Post-Bac.

1 entrée

A une culture générale, que nous voulons humaniste, afin de répondre à notre vocation d’éducation intégrale de la personne humaine, est associée à une attention particulière aux vertus humaines. L’élève retrouve, en classe de Seconde, des enseignements du Collège et de nouvelles disciplines qui visent à enrichir ses connaissances et compétences. Tout concourt à l’épanouissement des talents de chacun et à la réflexion quant à l’orientation et au choix de la filière après la Seconde.

1 prof

Cette orientation personnelle doit être discernée dans le dialogue et l’accompagnement régulier. Enfin le renforcement du travail personnel par la régularité, la persévérance et le goût de l’effort, constitue, pour nous, une étape essentielle vers l’émergence d’une pensée personnelle et innovante.

 1 orientation

 

L’entrée en Seconde à l’Institution Jean-Paul II

Le Tutorat

Les Enseignements d’exploration et les enseignements facultatifs

L’ouverture à l’International et au monde extérieur

Après la classe de Seconde