Restauration

La société Isidore Restauration prépare, avec les conseils d’une diététicienne, les repas dans nos locaux avec le matériel que nous mettons à sa disposition. Cette préparation sur place nous garantie la qualité des repas servis et renforce la sécurité en éliminant les problèmes de liaison froide et de contaminations en tous genres dus au transport de plats préparés. Les repas sont dans deux salles distinctes :

> Le Self « Chez Hippolyte » ouvert à tous le midi, dans lequel sont aussi servis les dîners et petit déjeuners des internes

> et la Cafétéria « Racine Café » qui n’ouvre que le midi et qui est strictement réservée aux lycéens.

 

Le Self « Chez Hippolyte »

Après la qualité et la sécurité, notre troisième priorité est le choix offert aux élèves : cinq entrées au minimum, deux plats de résistance servis avec deux légumes différents, fromages frais ou produits laitiers et pour le dessert fruits ou crèmes, compotes, etc. Les élèves ont la possibilité de reprendre des légumes à volonté. Les menus sont affichés à plusieurs endroits de l’Institution et sur le tableau lumineux de l’entrée. Tous les deux mois, des animations sont faites au Self lors de journées à thème faisant découvrir des plats de pays étrangers ou des saveurs particulières (le chocolat, le sucre, les épices, etc.).

Le système de badges magnétiques permet de nous assurer du passage des élèves, de contrôler quotidiennement les absences des demi-pensionnaires ou des pensionnaires et d’établir l’historique complet à la seconde près des passages des élèves au self.

 

La Cafétéria « Racine Café »

Créée en septembre 2002, la Cafétéria offre aux lycéens des repas de type « restauration rapide ». Elle est réservée aux lycéens qui peuvent s’y restaurer pour un prix modique dans un cadre jeune et agréable. Le prix des plats s’étage, dans une carte variée, et des formules sont proposées. Cette cafétéria est ouverte uniquement le midi de 11 à 14 heures pour permettre aux lycéens qui n’ont qu’une heure de battement entre les cours du matin et ceux de l’après-midi, de se restaurer rapidement sur place. Le lycéen a donc le choix de déjeuner au self ou à la cafétéria, à sa guise, car la même carte de paiement donne accès au deux.

 

Le Comité de Restauration

Il se réunit tous les deux mois, afin de traiter des sujets concernant la prestation fournie aux élèves. Il a pour but d’étudier la qualité, la variété des repas servis, les problèmes pratiques qui tournent autour de l’organisation et de la mise en place de la restauration. Il répond aux questions des élèves, de leurs parents, écoute les propositions émises par ceux-ci et en lance leur mise en application, quand elles sont retenues.

Le Comité Restauration est composé de façon suivante :

– Deux élèves représentant par niveau, de la Sixième à la Terminale,

– Deux élèves représentant les internes,

– Des représentants de la société de restauration « ISIDORE RESTAURATION »,

– Un responsable de la vie scolaire,

– Un parent membre de l’association des Parents d’Elèves,

– L’économe de l’Institution,

– Le Directeur ou son représentant.