20 Mai

7ème Championnat Interrégional de Voile

Comme prévu c’est sous le signe du vent (rafales jusqu’à 30-35 noeuds) que s’est déroulé ce 7ème Championnat Interrégional de Voile. Sous le signe du vent oui mais aussi et surtout de l’amitié, du respect, de la convivialité et d’une vraie joie sans nuage aucun… Francis Le Goff, directeur de la ligne de voile de Haute-Normandie et organisateur hors pair de l’événement a tenu en effet à souligner dans son discours de clôture que pour lui, cette édition a été véritablement marquée par une conduite irréprochable des quelques 80 lycéens présents. Ils étaient issus de différents horizons : lycées hauts et bas normands, mais aussi cette année, parisiens.

 

L’équipage JPII s’est très bien comporté également sur l’eau puisqu’il termine 6ème sur 15 au classement général et peut être très fier d’avoir remporté une manche le vendredi ! Il faut souligner de plus que Jacques très fairplay a navigué un matin avec un équipage du lycée Claude Monet qui était incomplet ce qui a été apprécié de tous. Esprit de compétition quand il fallait, entraide quand il fallait aussi, c’est ainsi que l’harmonie s’est faite…

 

Hébergés dans les locaux de l’internat d’excellence, nous avons pris repas et temps de pause au sein de la Société des Régates du Havre… Le grand luxe pour ces 5 jours… Tout le monde a su reconnaître et apprécier cela à sa juste valeur.  Les jeunes se souviendront également de l’incontournable soirée de gala, des parties de cartes, de la séance de cinéma et de la douche improvisée sous les gerbes d’eau qui escaladaient la digue jusque dans le port…

 

Pour tous ces moments, merci :

A la région Haute-Normandie

Aux organisateurs : Francis, Joseph, Clément, Marie-Soline, Chloé …

A nos entraîneurs : Norman et Camille du SNPH

A nos collègues : Céline, Greg, Erick, Matthias, François, Vivian, Philippe et Gilles

A Guillaume Desprin : professeur d’EPS à JPII

Aux élèves du Lycée Pierre de Coubertin pour les trophées fabriqués à l’intention de tous les équipages

A tous les lycéens…

A nos sponsors enfin :

Geneviève Goujon et Blandine Hubau