06 Juin

Le Mystère de la petite balle jaune

En ce matin du mardi 27 mai, en avance sur l’horaire habituel, une soixantaine d’élèves des classes de Sixièmes et de Secondes, passionnés de tennis, se sont donné rendez-vous dans la cour de l’Institution. Le groupe s’est ensuite dirigé vers la place Beauvoisine, direction Paris, la Porte d’Auteuil, pour assister au premier tour des Internationaux de France de Tennis.

 

Lieu mythique, le stade Roland Garros abrite l’un des quatre tournois du grand chelem et le plus prestigieux du Monde sur terre battue. Sur place, pas de temps à perdre, il faut se faufiler dans la foule compacte vers les courts annexes pour essayer de voir celui qui soulèvera peut-être la célèbre Coupe des Mousquetaires à la fin de la quinzaine.

 

A l’heure du retour, les visages sont radieux et les souvenirs resteront longtemps gravés dans les mémoires : la rencontre insolite dans les allées avec le récent retraité du rugby français, Sébastien CHABAL, l’autographe du numéro un actuel, l’espagnol Raphaël NADAL, et, pour les plus débrouillards, les échanges sur le court central du français Gaël MONFILS…

 

« Roland » ne laisse jamais indifférent. C’est le mystère de la petite balle jaune. Merci aux accompagnateurs, Carole CROISI, Anne-Gaëlle MAISONS et Frédéric DUBOC pour avoir contribué au bon déroulement de cette journée.

 

Daniel BAUCHE, Professeur d’Éducation physique et sportive

 

Ci-dessous : une capture d’écran… cherchez bien…