03 Oct

Bureau Des Elèves (BDE) : c’est parti !

BDE, version 2014/2015

 

Le vendredi 26 septembre, à 12h10, les membres du BDE se réunissaient pour la première fois de l’année dans la salle 018.

 

Étaient présents Mme Laquerrière, Responsable de la Vie Scolaire au Lycée, Mme Desbarrières, Directrice adjointe, avec son appareil photo, ainsi que Quentin Fanneau, Quitterie de Vergnette, Nicolas Trillot, Loan Pasquier, Charlotte Renouvel, Matthieu Morin, Thibault Monthuis, Antoine Fumery, Max Lebeau, Victor Golliot et moi-même, Adela Naïbova. N’oublions pas (car étant en cours ou en évaluation) : Pauline de Saint-Germain, Sarah Van Eslande, Paul Lecouteux, Philippe Achard, Linda Huang, Mathilde Mohn et probablement d’autres…

 

Nous avons donc débriefé sur ce que serait le Bureau Des Élèves de cette année, et ça sera l’ANIMATION : nous sommes donc chargés d’animer l’Institution. L’animer mais en faisant quoi ? Des activités extra-scolaires…

 

La plus grande responsabilité du BDE cette année est l’organisation de la Fête des Talents (par moi-même, Quitterie, Maxime, Loan, Marx et Victor). N’oublions pas que le Gala est organisé par les Terminales et non pas par le BDE ou pas uniquement.

 

Nous avons aussi discuté de journées à thèmes, de Carnaval pour la mi-Carême, de tournois de football, baby-foot, échecs (qui se termineraient cette fois…), de l’instauration d’un « Espace café » dans la Salle Ozanam aux récréations, de l’offre d’un chocolat à la sortie des vacances de Noël, d’entre-aide, d’aides aux plus jeunes (lycéens aux collégiens), d’aide en général, de « refaire » la salle Ozanam : la rénover quoi…

 

Et nous avions tellement d’idées que nous n’avons pas eu le temps de parler de tout, raison pour laquelle nous avons décidé de nous réunir à nouveau le jeudi 2 octobre à 13h10 (pour que ceux qui le souhaitent puissent aller à la messe aussi) dans la même salle 018.

 

Soyez attentifs et regardez… Cette année nous fonctionnerons beaucoup à travers l’affichage et le site du lycée donc regardez, observez : rien de plus simple pour que tout le monde soit informé de tout !

 

Nous nous réunirons et nous fixerons une nouvelle date de réunion et une date d’élection de président(e). Car oui nous ne pouvons pas gérer toute l’Institution sans noyau bien fixe, composé de président(e), secrétaire, trésorier(e) (car oui nous devons financer nos activités) et tous les autres membres !

 

C’est un très bon début et nous espérons que cette ambiance et cet enthousiasme suivront toute l’année.

 

Bonne année à tous !

 

Adela Naibova, élève de Première L