29 Jan

Classe de Neige – Au jour le jour…

Vendredi 29 janvier 2016 : Dernière journée.

Dernière matinée de ski pour tout le monde, l’occasion pour nous de faire nos dernières « glisses » et de remercier les moniteurs ESF.

Puis retour au chalet et là tout s’enchaîne : il faut rendre le matériel, faire sa valise, nettoyer la chambre, déjeuner… Ouf, tout est fait !!! Nous voici en route pour retrouver nos familles !!! On en a des choses à raconter !!!

Jeudi 28 janvier 2016 : « Journée Bis »

Quatrième journée, la fatigue se fait sentir !!! La matinée fut consacrée au ski. Nous sommes restés sur les pistes pour en profiter un maximum et se retrouver pour pique-niquer tous ensemble.

L’après-midi nous avons inversé les groupes « ski de fond » et « raquettes » pour le plus grand plaisir de tous !!!

De retour au chalet, un peu de rangement s’est imposé, surtout après le déballage pour trouver la tenue pour « The soirée » !!!  Super soirée : on a dansé, chanté, rigolé… et à ce moment-là : on n’était pas fatigué !!!

Mercredi 27 janvier 2016 : Une journée bien rythmée.

Premier temps qui a débuté par une petite « grasse mat’ », qui nous a fait le plus grand bien !!! Puis nous nous sommes inscrits  aux activités : balade à Samoëns,  jeux d’extérieur,  repos au chalet avec jeux de société. Un petit répit bien mérité qui nous a permis d’être d’attaque pour notre seconde partie de journée consacrée au ski.

Pour conclure cette journée, nous avons tous participé au « rallye ». Folle ambiance pour une succession de petits jeux où l’équipe « Raclette » arrive en tête !!! Bravo !!!

Encore une belle journée…

Mardi 26 janvier 2016 : Journée « non-stop »

Une météo ensoleillée nous a permis de passer la journée sur les pistes. Journée sportive puisque ce matin nous avons chaussé les skis, certains sont allés jusqu’au panorama pour voir le Mont Blanc, pendant que d’autres ont exploré d’autres pistes.

Puis, nous nous sommes tous retrouvés pour pique-niquer au pied des pistes.

L’après-midi fût consacrée à la découverte du « ski de fond » pour certains et « raquettes » pour d’autres, l’occasion pour nous tous de nous retrouver dans une nature extraordinaire, en apprenant beaucoup de choses. D’ailleurs connaissez-vous la différence entre un sapin et un épicéa ?

Lundi 25 janvier 2016 : Découverte du domaine skiable.

Après une bonne nuit réparatrice, nous voici d’attaque pour chausser les skis afin de  trouver ou retrouver les sensations de glisse sous un soleil resplendissant.

Répartis par groupes de niveaux nous avons exploré des pistes bleues, vertes, rouges et pris nos marques entre « chasse neige »,  « dérapage », « godille », « marche arrière »… C’était vraiment sympa !!!

En rentrant, nous nous sommes partagés entre balade au village, bataille de boules de neige ou encore repos. Après le dîner, nous aurons le choix entre « jeu de société » et « sketchs/mimes ». Avec tout ça pas le temps de s’ennuyer !

Dimanche 24 janvier 2016 – Châlet « Le sauvageon »

Après un voyage sans encombre, arrivée à 16h30 sous un temps lumineux et avec de la neige. Nous avons ensuite pris possession des lieux. Puis tout s’est enchaîné : répartition et installation dans les chambres, récupération du matériel de ski, dîner… Nous avons quand même pris le temps de décompresser après cette longue journée avec quelques activités : repos dans les chambres, jeux de société, « baby foot » et tennis de table !!!

Vivement demain pour le « tout schuss » !!!!

Dimanche 24 janvier 2016 – Place du Boulingrin – 6h

C’est parti ! Les 5 classes de Quatrième ont embarqué pour une semaine de classe de neige… Ambiance garantie… Pour preuve : au souhait de M. Eude, dans l’un des deux cars : « Bon séjour ! », les élèves ont répondu : « Vous aussi ! »…