25 Mar

Chrétiens d’Orient : nous ne les oublions pas

C’est Mgr Lebrun, notre Archevêque, sensible au devenir des Chrétiens d’Orient, qui nous a soufflé l’idée…

 

Nous cherchions une action à mener avec étudiants du Post-Bac et élèves du Lycée, qui soit un regard, une attention à l’autre, proche ou lointain. Vente de Gâteaux fabriqués par étudiants, enseignants et personnel, vente de boissons chaudes par les lycéens, ceci dans tout l’Établissement, ont permis de récolter une somme qui sera versée à l’Œuvre d’Orient.

 

Cette collecte de fonds, s’inscrit dans un partenariat entre la Conférence des Évêques de France et l’Œuvre d’Orient. Elle permettra de soutenir les étudiants en Irak, d’aider les futurs cadres à poursuivre leurs études ce qui est essentiel pour la reconstruction de leur pays. Elle sera complétée par le versement des bénéfices du prochain gala des lycéens.

 

Un grand merci à tous les participants qui d’ailleurs ont pris du plaisir à cette initiative, que ce soit lors de la fabrication, de la vente ou de la dégustation des gâteaux. C’est agir ici, pour ceux qui sont là-bas et manifester, humblement, à notre niveau, notre proximité et notre profonde communion. C’est leur dire que nous ne les oublions pas. 

 

Geneviève Goujon et Charles Avril