29 Avr

En direct de la Retraite de Profession de Foi

Vendredi 29 avril 2016

Il est temps de terminer la préparation de notre célébration de l’après-midi. Les témoignages sont à la hauteur de ce que nous avions vécu pendant les deux jours précédents.

« Je ne pensais pas vivre un temps aussi extraordinaire en venant à une retraite.»

« Une retraite, ça soude tout un groupe, on apprend et on vit beaucoup de choses. »

«La veillée d’Adoration, c’était beau, c’était émouvant. »

« Dieu m’a ouvert de nouveaux horizons. Il m’a montré à quel point le monde est merveilleux. »

« Avant, je ne priais pas souvent, maintenant, je prie tous les soirs. »

« Je n’ai pas besoin de voir pour croire. Je crois. Seigneur, je te confie ceux qui ne croient pas parce qu’ils n’ont pas vu. »

« Dieu, on t’aime ! »

Ce sont donc ces témoignages que les retraitants ont lu à leur retour à Rouen, à la Chapelle de l’Institution. Le Père de Prémare a ensuite remis une croix à chacun des jeunes.

 

Les enfants se joignent à moi pour remercier très chaleureusement Madame Maréchal-Dinnelli, Madame Lefebvre et Monsieur Petit qui ont merveilleusement accompagné cette retraite.

Ils tiennent particulièrement à féliciter Monsieur Petit pour son inimitable « SIIIILLLLEEEEEEENNNNNCE ! »

 

Un immense merci aux jeunes pour leur joie de vivre et leur sincérité. Encore bravo, vous avez été exemplaires pendant les offices.

Soyez désormais les témoins de ce que vous avez vécu ! Professez votre Foi lors du grand jour mais aussi tous les jours ; ce cadeau est trop grand pour ne pas être partagé.

 

Ségolène Galland

 

Jeudi soir – Veillée d’Adoration

Sœur Cécile, de la communauté de la Nouvelle Alliance, nous a invité à prier Jésus lors d’une magnifique veillée d’Adoration.

Ses mots, accompagnés de quelques douces notes de guitare, nous ont permis de dire du plus intime de notre cœur : « Jésus, je T’aime ».

La beauté de la rencontre a ému nombre d’entre nous.

De retour dans les chambres, toutes les filles m’ont dit qu’elles avaient « adoré ». C’est très juste : elles ont beaucoup aimé « adorer » . Nous l’avons tous fait avec une grande joie et beaucoup de ferveur.

 

Jeudi 28 avril 2016 – 19h00

Au programme aujourd’hui : Laudes, enseignement d’un chapelain du sanctuaire sur la Vie Éternelle, Enseignement « maison » sur le Symbole des Apôtres, réflexion personnelle sur un verset de la Bible et nous terminerons par une veillée d’Adoration.

Rassurez-vous, entre tous ces moments forts, nous vivons aussi des moments de détente, tout aussi intenses !!! Balle aux prisonniers géante opposant les filles aux garçons – les filles ont laissé les garçons gagner –, parties de foot, et une multitude de jeux de société.

Les visages sont quelque peu fatigués mais rayonnants !

A demain : vous êtes tous invités au temps de prière à la Chapelle de l’Institution qui terminera notre retraite.

 

Jeudi 28 avril 2016 – 8h00

La nuit a été bonne. Le soleil brille et les coeurs sont joyeux.

 

Mercredi 27 avril 2016 – 19h00

Super ambiance ! Un groupe très speed dans le car et pendant les temps libres mais très intéressant pendant les temps d’enseignement et vraiment extra pendant les temps de prière. Le prêtre qui célébrait la messe ce matin est venu me dire qu’il trouvait que les jeunes de notre groupe s’étaient remarquablement bien tenus ! Nickel pendant l’Adoration aussi.

Ségolène GALLAND

 

Mercredi 27 avril 2016 – 12h00

Ils sont bien arrivés !