05 Mai

Il faut espérer !

Dans chacun des six diocèses de Normandie, une marche pour les vocations est organisée jeudi 5 mai 2016, jeudi de l’Ascension. Lors de la Messe chrismale, notre Archevêque s’adressant à l’un de nos élèves lui fit remarquer que les prêtres présents dans le chœur avaient eux aussi été confirmands… Puis, il affirma qu’il se trouvait aussi probablement de futurs prêtres parmi les confirmands présents dans la cathédrale, ce à quoi Marc a répondu : « Il faut espérer ».

 

En effet, « Il faut espérer » !

Premièrement, l’Espérance est une des trois vertus théologales. Malgré le manque de prêtres, nous ne perdons pas notre espérance en Dieu qui nous a promis son amour et manifesté le salut en son Fils Jésus-Christ. Deuxièmement, nous espérons que les vocations sacerdotales soient plus nombreuses. Qui baptisera, célèbrera l’Eucharistie, confirmera les fidèles, mariera les fiancés, ordonnera à la prêtrise, réconciliera avec Dieu, donnera le sacrement des malades, sinon les prêtres ?  Car, telle est la mission du prêtre : rendre présent le Christ parmi les hommes.

 

Profitons de ce week-end de quatre jours pour nous retrouver entre amis et participer à la Marche pour les Vocations en vivant pleinement cette belle fête de l’Ascension en Eglise, aux côtés de notre Archevêque, de nos prêtres et des fidèles de notre Diocèse. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant cette démarche. Nous espérons vous y retrouver très nombreux.

 

Ségolène GALLAND et Agnès TRANCART, Animatrices de la Pastorale