01 Juil

Spectacle des Sixièmes – Edition 2017

Mardi juin17 01Dans le cadre des « Mardis des sixièmes », tous les élèves de Sixième de l’Institution Jean-Paul II participent, tout au long de l’année, à divers ateliers le mardi après-midi : danse, théâtre, musique, vidéo, équitation et tennis en anglais.

Mardi 13 juin, ils étaient tous rassemblés à la Halle aux Toiles de Rouen pour présenter leur spectacle, aboutissement d’une année d’efforts, de travail, mais aussi de partages et de rires.

Cette bonne humeur, cette convivialité transparaissait d’ailleurs sur scène : les élèves étaient rayonnants et heureux de proposer ce spectacle à leurs parents et aux amis de l’Institution.

Un tel résultat est une très belle récompense pour le travail fourni pendant l’année ; élèves comme professeurs peuvent en être fiers.

Blandine MOUARD, Professeur documentaliste

Mardi juin17 03Mardi juin17 02Mardi juin17 04Mardi juin17 05Mardi juin17 06Mardi juin17 07Mardi juin17 08Mardi juin17 09Mardi juin17 10Mardi juin17 11Mardi juin17 12Mardi juin17 13Mardi juin17 14Mardi juin17 15Mardi juin17 16Mardi juin17 17Mardi juin17 18

Messieurs les Présidents,

Mesdames,

Mesdemoiselles,

Messieurs,

Chers Parents de l’Institution,

Chers Collègues,

Chers Amis de Jean-Paul II,

 Quel bonheur renouvelé ! Chaque année, j’attends avec une impatience non-feinte ce spectacle des « Mardis des Sixièmes ».

Je sais ce qui m’attend dans quelques minutes… Grâce au privilège que m’accorde le premier rang – je sais d’avance que je vais voir des sourires, des encouragements entre jeunes, des volontés expressives de bien faire. Vous le savez, au-delà de la technique, c’est bien l’esprit qui prévaut dans toute action.

Et, sur ce plan, chers jeunes, je vous encourage, ce soir tout particulièrement : oui, à bien tenir compte de tous les bons conseils reçus cette année ; oui, à être très attentifs aux moindres détails de ce spectacle ; mais, surtout, à donner le meilleur de vous-mêmes ! Car c’est tout le travail d’une année qui aboutit ce soir, qui couronne votre Sixième.

D’ores-et-déjà, je me fais aussi l’écho, bien entendu, de tous : une grande satisfaction et l’indéniable rayonnement que ce spectacle induit pour toute l’Institution. Ces remerciements vous sont donc déjà acquis, Mesdames et Messieurs les Professeurs ; je les veux à la hauteur des heures effectuées et des efforts consentis pour parvenir à un tel niveau. Sachez que vous avez ma reconnaissance et ma gratitude. Et elles sont toutes deux sincères.

La joie est contagieuse ; merci de nous faire profiter de la vôtre, chers jeunes de Sixième !

Le talent est source d’émerveillement ; merci de nous faire rêver, l’espace d’une très belle soirée.

Place aux Fables…

Place à vous, les jeunes, et à votre merveilleux spectacle…

Et vivent les Mardis des Sixièmes !

Jean-Dominique EUDE, Directeur

Pour voir la Vidéo tournée ce soir-là et montée par M. CHALOT, cliquez ici : Les Fables de la fontaine 2017