09 Nov

Réunion du Conseil d’Administration de l’O.G.E.C.

Ogec photo repriseLors de sa première réunion de l’année scolaire 2017-2018, le Conseil d’Administration de l’O.G.E.C. de l’Institution a eu le plaisir d’accueillir le Père Alexandre JOLY, nouveau vicaire général du Diocèse de Rouen et, à ce titre, nouveau représentant de la tutelle diocésaine au sein de notre Établissement, ainsi que Monsieur Laurent de BEAUCOUDREY qui succède à Monsieur TANVEZ en qualité de Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique.

L’O.G.E.C. (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier et juridique et intervient dans la négociation des forfaits communaux. C’est dire la part prépondérante qui est la sienne au sein de l’Enseignement catholique et plus précisément de l’Institution Jean-Paul II.

Cette première réunion de l’année a été l’occasion de faire le point sur la rentrée scolaire et les travaux effectués durant cet été avec la souci permanent de rendre l’Institution toujours plus accueillante pour l’ensemble des membres qui compose la communauté éducative. Monsieur Jean-Dominique EUDE, Chef d’établissement coordinateur, a souligné sa satisfaction de vivre une rentrée sereine et précisé combien le thème de cette nouvelle année « Prendre soin » doit renforcer la délicatesse entre tous et vivifier la joie intérieure.

François VERMESSE, Président de l’O.G.E.C., a fait rappel des nombreux travaux réalisés au cours de l’été dont le plus important concerne la réfection totale du système de Sécurité Incendie de l’Établissement.

La modernisation du réseau informatique avec l’arrivée de la fibre dédiée doit permettre une plus grande efficacité des divers services de l’établissement. Grâce à l’investissement de Philippe GRIGY, administrateur et nouveau vice-président de l’O.G.E.C., cette mise en place a pu être réalisée au cours de ces dernières semaines.

A la suite de la catastrophe naturelle qui s’est abattue sur les Antilles, le Conseil d’administration a décidé, à l’unanimité, le versement d’un don calculé sur la base de 3€ par élève inscrit dans l’Établissement.

Le Conseil a également validé les tarifs de l’année 2018-2019 au cours de cette réunion et pris acte de la mise en place effective de la comptabilité analytique sous le nouveau logiciel « Charlemagne ».

François VERMESSE, Président de l’O.G.E.C.