02 Nov

Assemblée Générale de l’A.P.E.L.

Apel 4oct18 01L’Assemblée Générale de l’A.P.E.L. s’est tenue le 4 octobre dernier sous la présidence de M. Gérald Delèze. Après 3 années de service au sein de l’Institution, le Conseil d’Administration devait se renouveler et s’étoffer. Pour cela la stratégie mise au point avant les vacances d’été, et déployée pendant les réunions de parents a porté ses fruits.

En effet, ce jeudi 4 octobre, l’amphi de la salle 110 s’avéra être presque trop petit … Vous parents, avez pris le temps de répondre présents ! Tout comme l’équipe de direction, présente, elle aussi : Sr Chantal et Sr François d’Assise, Madame Fabienne Cottenceau, MM. Charles Avril et Jean-Dominique Eude.

Contrairement à l’usage, notre assemblée débuta autour d’un cocktail dînatoire qui permit aux nombreux parents présents de faire connaissance.

L’assemblée se poursuivit par la présentation du rapport moral par lequel M. Gérald Delèze, Président, détailla les actions de l’année passée. S’en suivit l’exposé du rapport financier par M. Matthieu Robinet notre trésorier. Puis ce fut le moment des élections du Conseil d’Administration.

Parmi les anciens membres, 4 mandats étaient à renouveler pour Mmes Dupré, Barthes de Montfort, Maréchal Dinelli, ainsi que M. Delèze. L’élection restait par ailleurs ouverte à tout parent désireux de rejoindre l’A.P.E.L. Le résultat du vote fut sans appel… Les 4 mandats furent renouvelés, et 16 nouveaux parents élus.

Comme il se doit le premier Conseil d’Administration de cette nouvelle assemblée valida ensuite les candidatures pour la composition du Bureau, dont vous pourrez trouver la liste ci-dessous, ainsi que celle de l’ensemble des membres du nouveau Conseil d’Administration ainsi formé.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les parents qui nous ont rejoint, heureux de toutes ces énergies nouvelles afin de pouvoir encore mieux répondre aux attentes des élèves de l’Institution et de la communauté éducative.

Gérald DELÈZE, Président de l’A.P.E.L. – Institution Jean-Paul II –

A.P.E.L. – ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE

Président : M. Gérald DELÈZE

Vice-Président : M. Nicolas ROBERT