21 Nov

Vive L’Echiquier de Jean-Paul II !

Pour la septième année consécutive, « L’Échiquier de Jean-Paul II » a participé, avec 8 de ses joueurs, aux championnats départementaux d’échecs qui se tenaient à Gournay-en-Bray. Trois parents accompagnaient les enfants… et deux chiens ;-), dont la mascotte…

Ce fut un plaisir de partage avec des jeunes de tout âge, de 7 à 16 ans, aux caractères extrêmement différents, mais tous respectueux les uns des autres.

De nombreux fou-rires, blagues, et jeux nous ont permis de construire de nouveaux souvenirs…

Sur le lieu de jeu, malgré la notion de compétition individuelle, on a retrouvé cet esprit d’équipe, qui caractérise particulièrement notre club et qui est remarqué régulièrement par les arbitres.

Le club d’échecs étant fédéral, nous avons le plaisir d’accueillir des jeunes d’autres établissement scolaires, ce qui en fait une de ses nombreuses richesses. Ainsi seuls trois de nos joueurs étaient de Jean-Paul II : Marianne, Garance-Marie et Jean-Baptiste, ainsi qu’un de nos anciens, scolarisé sur Paris maintenant, j’ai nommé Ermès ; et nos autres habitués, Joachim et son frère Yoann, Adam et notre benjamin Paul-Arthur.

Merci à eux de ce qu’ils sont ! Merci aussi aux parents de Garance-Marie de m’avoir accompagné de leur bonne humeur et de leur efficacité !

« Special thanks » à notre Trésorier, Jean-François, qui a pris sa voiture, comme chaque année, pour venir soutenir l’équipe lors de la remise des récompenses, et qui nous a fait le plaisir d’amener son petit-fils Paul, un de nos anciens très bons joueurs…

Merci au club de Gournay pour sa gentillesse et son efficacité !

Et merci à Yannick, d’être venu et d’avoir analysé les parties des joueurs ; notre autre entraîneur, Mickaël, étant momentanément occupé comme jeune Papa avec la petite Héloïse…

Enfin… Sur huit joueurs, cinq se sont qualifiés pour les régionaux, dont Garance-Marie (Championne départementale Pupillette), Marianne (vice-championne départementale Benjamine), Joachim (3ème Cadet), Jean-Baptiste et Yoann !

Félicitations à tous!

Anne MARÉCHAL-DINELLI, Secrétaire de l’Échiquier