19 Jan

BDE : point d’étape sur les actions menées

Le BDE de l’Institution Jean-Paul II a pour but d’assurer différents projets d’animation. Il y parvient grâce à des jeunes motivés qui s’investissent quotidiennement. L’organisation est définie lors de réunions regroupant ses membres ainsi que la responsable de la vie scolaire, Mme Laquerriere. Chaque année, les fonds remportés sont versés à une association de notre choix, cette année notre choix c’est porté sur l’association « Confiance Haïti ». Les fonds serviront à reconstruire une école dans ce pays malheureusement touché par de nombreuses catastrophes naturelles.

Mais concrètement, que fait le BDE ? Tous les jours, les lycéens de l’institution ont la possibilité d’acheter un encas pendant la récréation du matin. Nous avons également des sponsors, et l’un d’entre eux nous a généreusement offert une machine à café, enrichissant notre catalogue. De plus, pendant la période de Noël, les élèves ont pu envoyer un sucre d’orge à la personne de leur choix, accompagné d’un petit message. Les lycéens ont en outre pu se procurer un sweat disponible en trois coloris, personnalisable pour les terminales, à l’effigie de l’association « Confiance Haïti ».

Enfin, le BDE est également chargé d’organiser divers événements, tels que le gala dont le thème sera prochainement dévoilé, et la fête des talents, à laquelle nous vous invitons tous à vous produire sur scène ! D’ailleurs, un book présentant en détail nos activités est en train d’être finalisé.

Nous avons encore beaucoup de projets à venir, et pour rester informé vous pouvez suivre notre compte Instagram (@bde_jp2) sur lequel nous postons régulièrement nos avancées dans les différents projets menés.

Eugénie BILLÈS, Secrétaire du BDE