10 Juin

AGO de l’OGEC

Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de l’OGEC

3 juin 2020

C’est dans un climat particulier que s’est tenue l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’OGEC, Organisme de Gestion de l’Institution. Reportée à deux reprises en raison de la crise sanitaire, cette assemblée a réuni les membres de l’association dans la Salle de Conférences de l’Institution afin de respecter tout particulièrement les règles de distance entre participants.

Monsieur Dimitri EGLOFF, représentant Monsieur Hervé MORIN, Président de la Région Normandie assiste à cette réunion ainsi que les différents représentants des tutelles et de l’UDOGEC.

Le Président François VERMESSE ouvre la séance en précisant que, tous les membres étant présents, le quorum est atteint et l’assemblée peut valablement délibérer.

Après avoir écouté le rapport d’activité présenté par François VERMESSE, le rapport de gestion du Conseil d’administration a repris les comptes de l’exercice clos le 31 août 2019 qui avaient été présentés lors de la réunion du Conseil d’administration du 11 mars 2020. Madame Catherine GILLES, Commissaire aux Comptes a ensuite donné lecture de ses rapports.

Les comptes annuels de l’exercice clos le 31 août 2019 ont été approuvés à l’unanimité et quitus a été donné aux administrateurs et au Commissaire aux Comptes pour l’exécution de leur mandat.

Après affectation des résultats, l’assemblée a élu trois nouveaux administrateurs : Madame Cécile POTTS, Messieurs Vincent SIMON et Thomas TAMPÉ et pris acte de la décision de Jean-Marie VACHON de ne pas se représenter au sein de notre association.

Au cours du Conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale, François VERMESSE a été réélu à l’unanimité en qualité de Président de l’OGEC. Le Président a alors chaleureusement remercié l’assistance de l’avoir reconduit dans ses fonctions mais également épaulé au cours du mandat écoulé, insistant sur la nécessité de poursuivre ensemble et efficacement notre mission au sein de l’Enseignement catholique et de l’Institution.

L’assemblée a accueilli André MASSARDIER, candidat au poste d’administrateur présenté par Philippe GRIGY et François VERMESSE.

Conformément à l’article 12-1 des statuts de l’association, le Président a alors procédé à la nomination des membres du Bureau de l’OGEC :

 Vice-Président : Philippe GRIGY

 Secrétaire : Pascale LE MEIGNEN

 Trésorier : Vincent SIMON

Monsieur Jean-Luc BOUTIN, ancien Président d’OGEC du Collège Bellefonds, est nommé membre d’honneur de l’OGEC.

Monsieur Alain NICOLAS, administrateur, reste délégué de l’OGEC auprès du Conseil d’établissement.

Le Conseil d’administration