10 Juil

Nos résultats 2020

Voici nos résultats pour tous les examens de la session 2020 :

 

BTS Professions Immobilières

89,2 % (37 candidats – 33 admis) (84,4% l’an dernier pour 32 candidats et 27 admis)

 

BAC

100 % en L (14 candidats) (100% l’an dernier pour 11 candidats)

100 % en ES (49 candidats) (100% l’an dernier pour 47 candidats)

100 % en S (52 candidats) (100% l’an dernier pour 68 candidats)

100 % en STMG (30 candidats) (100% l’an dernier pour 27 candidats)

et… 80% de mentions (72% l’an dernier)

 

DNB

100 % (123 candidats) (100% l’an dernier pour 113 candidats)

et… 88,4% de mentions (89,4 % l’an dernier)

 

DNB pro

100 % (5 candidats) (100% l’an dernier pour 4 candidats)

et… 100% de mentions (50% l’an dernier)

 

CFG

100 % (7 candidats) (100% l’an dernier pour 8 candidats)

 

Nos chaleureuses félicitations à tous les lauréats et aux professeurs qui ont accompagné élèves et étudiants.

 

*

 

Rappelons-le une fois de plus : au-delà d’une simple comptabilité des résultats, nous ne voulons pas que notre Institution ne se résume qu’à une « force de frappe » en termes d’orientations, d’intégrations et de palmarès. Oui, rappelons-le une fois de plus : nous voulons fermement, de la Maternelle au Post-Bac, être une maison de formation intégrale, de la personne tout entière. « Avant d’être un élève ou un étudiant, un jeune est d’abord une personne », ai-je coutume de dire dans nos murs.

Les jeunes et les familles nous l’écrivent régulièrement : « Merci pour la formation humaine, morale, culturelle et spirituelle que j’ai reçue à JP2 » ; « Merci pour l’Internat où je me suis fait des amis solides, mes futurs témoins de mariage » ; « Merci pour les professeurs qui ont su m’écouter, à la fin d’un cours et d’une journée épuisante ; et je me suis relevé » ; « Merci pour toutes les personnes qui sont à notre service : le ménage, le secrétariat et l’atelier ; ce sont elles qui font tourner le quotidien, aussi » ; « Merci pour l’exigence non-négociable de l’honnêteté, de la loyauté, de la droiture ; notre monde en a tant besoin » ; « Merci pour telle ou telle personne qui est pour moi une référence ; j’essaierai de prendre exemple » ; « Merci pour l’entraide et la capitainerie ; merci pour la main posée sur l’épaule et ce chuchotement à l’oreille : ‘T’en fais pas, ça va s’arranger, on est avec toi’ » ; « Merci pour les catéchistes qui étaient présents, fidèles, malgré la fatigue et les contradictions » ; « Merci pour le temps passé, dans tel ou tel bureau, pour échanger, reprendre, rêver, construire »… Je crois pouvoir dire que ces mots sincères de remerciements font partie des plus grandes joies qu’on puisse éprouver : derrière chaque mot, chaque merci, chaque allusion, il y a tellement d’épaisseur… celle de milliers de détails et d’anecdotes qui tissent la trame de notre quotidien. Notre trésor.

Alors, et seulement alors : oui, bravo pour tous ces résultats. Je veux y voir autre chose que des chiffres, vous l’aurez compris. Des regards, des cœurs, des âmes aussi. Et, je l’espère au nom de tous ceux qui œuvrent ici, des personnes qui garderont, par-delà les années, l’esprit de notre Maison.

Joyeux été à tous !

Jean-Dominique EUDE, Directeur