30 Sep

A la suite de Saint Dominique

Nous sommes nombreux à nous souvenir de M. Carrique, Professeur de français à l’Institution de 2017 à 2019. Sa présence joyeuse, profonde et énergique avait touché beaucoup de vies ici chez les élèves, le personnel et les professeurs.

En 2019, M. Carrique nous quitta pour faire son noviciat au couvent des Dominicains à Strasbourg. Même si nous étions tristes de le voir partir, nous étions heureux de le voir suivre l’appel de la vie religieuse et vivre sa vocation.

Le 12 septembre 2020, entourés des Frères de l’Ordre, de laïcs et d’amis et de la famille, Frère Thomas Carrique et Frère Filip-Maria Ekmann, les deux novices de l’année 2019-2020, firent leurs professions simples, les premiers vœux religieux (trois ans), dans l’Ordre des Prêcheurs, comme fils de la Province de France, lors d’une belle messe à l’église Saint Maurice à Strasbourg.

Après la messe, Frère Thomas Carrique profita d’une belle après-midi et soirée strasbourgeoises avec ses amis et sa famille avant de partir dès lendemain pour la prochaine étape de sa vie religieuse. Frère étudiant, il fera trois années d’études théologiques à Lyon, suivies de sa profession solennelle. Rendez-vous donc dans trois ans, même si je suis sûre que nous aurons quelques nouvelles d’ici-là !

Nous n’avions pas le droit de prendre des photos pendant la messe, mais il est possible de consulter les photos de l’évènement sur la page Facebook du couvent : Album photo des professions simples des frères Thomas et Filip-Maria à l’église Saint Maurice à Strasbourg le samedi 12 septembre 2020.

Nicole DUNHAM, Professeur