06 Oct

Premier CA de l’OGEC de l’année scolaire

Le 30 septembre dernier, s’est tenu la réunion du Conseil d’administration de l’OGEC sous la présidence de François VERMESSE. En préambule à cette réunion, une visite de l’internat et du bâtiment Bernard Morin, réhabilités au cours de cet été a permis aux administrateurs et membres du Conseil d’administration de mesurer l’ampleur des travaux décidés au cours des précédentes réunions.

François VERMESSE a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à Messieurs Jean-Louis DESCHAMPS, Président de l’UDOGEC de Rouen et Dimitri EGLOFF, Représentant Monsieur Hervé MORIN, Président de la Région Normandie.

L’OGEC, Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique, constitue le support juridique, économique et financier de l’établissement et exerce cette fonction en tenant compte du projet d’établissement, du statut de l’Enseignement catholique et des autorités de tutelle.

Composé de bénévoles, le Conseil d’administration de l’OGEC se réunit quatre à cinq fois par an pour analyser les différents sujets liés au fonctionnement de l’Institution : finances, recrutement de personnels hors contrat, travaux, restauration…

L’organisme de gestion collabore étroitement avec le chef d’établissement dans un climat de confiance réciproque pour favoriser l’exercice de ses fonctions.

Au cours de cette première réunion de l’année scolaire, les membres du Conseil d’administration ont écouté les Directeurs d’études et Chefs d’établissements faire le point de la rentrée scolaire qui s’est déroulée dans un climat particulier lié à l’épidémie de Covid-19. Marie MIREBEAU, Responsable comptable et financière et Monsieur SIMON, Trésorier de l’OGEC, ont ensuite présenté la situation financière de l’Institution ainsi que le budget prévisionnel pour les trois mois à venir.

François VERMESSE a rendu compte de l’ensemble des travaux réalisés au cours de l’été et fait part de sa satisfaction et de celle du Chef d’établissement. A terme, le nouvel internat accueillera une centaine de pensionnaires et le bâtiment Bernard MORIN comprenant six classes et deux laboratoires permet dès à présent l’accueil des élèves dans des locaux totalement rénovés.