16 Déc

Témoignages d’étudiants en MAN-PCS

Voici quelques témoignages suite au stage effectué par nos étudiants de MAN-PCS. Ce stage, intégré à leur année de préparation a pour but de les confronter de façon concrète à leur projet d’orientation et ainsi, de les conforter dans leur choix ou de les inciter à approfondir leur réflexion.

Geneviève GOUJON, Directrice Adjointe chargée du Post-Bac     

 

J’ai effectué un stage d’une semaine avec une psychomotricienne en libéral. Ce stage s’est très bien passé, il a permis de me conforter dans l’idée de devenir psychomotricienne. Cette semaine en immersion avec une psychomotricienne et ses patients m’a permis de réellement voir en quoi consiste le métier de psychomotricienne. Durant cette semaine, la psychomotricienne m’a laissé faire certains jeux avec les patients afin de les faire travailler sur des troubles qu’ils ont, par exemple lancer des ballons de différentes tailles pour la coordination, enfiler et positionner des perles pour la motricité fine… J’ai constaté que j’arrivais facilement à communiquer avec les patients et j’ai cette volonté de les aider dans le but d’améliorer leur quotidien. Enfin ce stage m’a permis de me motiver encore plus dans mes études afin de me surpasser pour réussir à entrer en école et à avoir mon diplôme d’état en psychomotricité.

Sidonie BELLIÈRE

 

J’ai effectué mon stage auprès d’une infirmière libérale et je suis surpris par l’intensité et la variété de la profession.

Je trouve le contact humain beaucoup plus développé qu’en hôpital. Chez chaque patient l’infirmière possède ses habitudes, et de même pour le patient.

Cela me permet aujourd’hui de me faire un avis concret sur le métier.

Nabil KHELIFI

 

Du lundi 23 au vendredi 27 novembre 2020, j’ai effectué un stage d’observation au sein de la clinique de la Lovière à Louviers. 

Pendant cette semaine, j’ai pu observer les ergothérapeutes mais également des kinésithérapeutes et des APA.

J’ai pu aussi participer à des séances d’ergothérapie avec des patients. Ce qui m’a beaucoup plu. 

A l’issue de ce stage, mon souhait de devenir ergothérapeute est confirmé. 

En outre, je trouve que cette semaine est passée très vite malheureusement, à refaire ! 

Pauline GÉRARD