23 Jan

Quand le son crée l’image – 2021

Concours international scolaire « Quand le son crée l’image ! » pour les classes de Troisième. Le palmarès du concours. 

Cinq courts-métrages de groupe (comme le stipulait le règlement du concours) ont été sélectionnés afin d’être envoyés pour le Concours international scolaire « Quand le son crée l’image ! » 2021 pour représenter l’Institution Jean-Paul II.

L’objectif était de réaliser un court métrage sur une création sonore de Philippe ROMBI, compositeur de musiques de films, qui a notamment travaillé avec François Ozon.

Nos élèves sont bien placés sur la chaîne Youtube du concours pour concourir sous la forme d’une inscription individuelle ou collective. Pour mémoire nous avons inscrit nos élèves dans les deux catégories.

Ainsi sont nominés :

  • A la 5ème place : L’assassin de la couronne de Marine Cléry et Cyrielle Ducamp de Vitrac : ICI

  • A la 6ème place : Glinding bike de Gabrielle Robinet et Eléonore Dupré : ICI

  • A la 7ème place : Fire Station de Pauline Belmessieri, Marie-Eric Kouadio et Victoire Linant : ICI

  • A la 8ème place. Ciber war de Charlie Caillieux, Enzo Cortinovic et Edouard Van Damme : ICI

  • A la 9ème place : 2020 nightmare, le cauchemar de Margaux Andritahina-Petit, Chaïma Quauch et Alexandrine de Gouy : ICI.

*

L’imagination de nos Troisièmes a été sans limite, avec parfois une dérision désarmante que nous apprécions en cette année scolaire si spéciale.

François Truffaut disait : « Je fais des films pour réaliser mes rêves d’adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres. » Faites-vous du bien en visionnant les courts-métrages de nos élèves  sur le site de Monsieur Bligny, professeur de musique : http://www.a-m-m-e.com/PBCPPlayer.asp?ID=2109998.

Nathalie LAFON-BILLARD, professeur d’arts plastiques et Eric BLIGNY, professeur d’éducation musicale