03 Mai

Du côté de l’Icam…

Cher Monsieur le Directeur,

Je me permets de vous écrire pour prendre de vos nouvelles, de l’équipe pédagogique, des nouvelles de mon Lycée qui rajeunit, tout comme l’Internat il me semble. Mais je vous écris aussi pour vous donner de mes nouvelles, et vous remercier, car toutes les valeurs apprises à l’institution Jean-Paul II me sont utiles au quotidien.

J’espère tout d’abord que cette année si particulière pour tous n’a pas été source de trop de problèmes de votre côté. Du mien, je suis en deuxième année de classe préparatoire intégrée à l’Icam Lille. Une chance d’être en prépa car j’ai continué à avoir cours en présentiel dans des amphithéâtres malgré toutes les restrictions imposées par le gouvernement. J’ai validé ma première année, les partiels de premier semestre de cette année et je suis en révision pour les seconds partiels qui auront lieu mi-mai. En étant à l’Icam j’ai une impression de continuer mon cursus à JP2, les valeurs y sont communes, l’accompagnement est présent, l’équipe pédagogique est bienveillante. (Je serai très heureux de pouvoir présenter l’Icam aux prochains terminales…)

Il me semble normal de vous dire que votre établissement est un très bon établissement et que je recommande grandement lorsque j’entends une famille qui cherche un internat. Je ne serais sans doute pas aussi heureux et épanouis dans mes études si je n’avais pas étudié à l’Institution. J’ai appris à aimer les maths en ayant cours avec Madame Lisiecki, j’ai appris à avoir des responsabilités en étant président du BDE, j’ai mûri et appris de mes erreurs grâce à l’internat, et tout cela grâce à votre encadrement, votre aide et celle de Monsieur Avril, Madame Laquerrière et Monsieur Danezan (à qui vous pouvez transmettre mes remerciements et le bonjour).

Je me rappelle quand vous disiez dans les classes « Vous avez de la chance d’être dans cet établissement » ; effectivement, nous avons eu de la chance et je vous en remercie.

Voici pour mes actualités. J’espère donc que l’institution se porte bien, que l’Internat est toujours une grande famille et que cette année si particulière n’a pas seulement été une source de restriction.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes plus sincères salutations.

Au plaisir de revenir à l’institution !

Valentin STOLTZ, ancien élève (Terminale S4 2018-2019)