08 Oct

Tradition et savoir-faire : passer le BIA à JP2

Chaque année, le brevet d’initiation aéronautique nous est proposé en classe de Seconde. Cette formation est assurée tout au long de l’année par Ambassadair pour nous préparer à l’examen. Au programme : des cours de météorologie, de navigation, de principe de vol et d’histoire de l’aviation…

L’année dernière, je me suis inscrit dans le but de découvrir le monde de l’aéronautique : son histoire et sa culture. Nous avions des cours en ligne toutes les semaines dispensées par un pilote de ligne et une fois par mois un pilote venait nous faire cour à l’institution. La charge de travail était, bien sûr, importante, mais les cours étant assurés par des professionnels très pédagogues, l’apprentissage s’est avéré moins difficile. Cette formation m’a permis d’acquérir des connaissances dans des domaines autres que ceux enseignés au lycée tels que la météorologie, la navigation et les facteurs humains.

Je conseille fortement de passer le BIA, cela  peut vous donnez une idée d’orientation professionnelle et élargir votre culture.

Charles-Alexandre DELAPORTE, élève de Première 3, Lauréat du BIA, mention TB