30 Juin

Une soirée extra-ordinaire

Le dernier conseil d’administration de l’OGEC de l’année scolaire s’est tenu ce mercredi 21 juin et a été précédé d’une réunion extraordinaire au cours de laquelle les administrateurs étaient appelés à se prononcer définitivement sur la réalisation d’un gymnase au sein même de l’Institution.

Après avoir écouté Monsieur ROUZÉ, architecte, et échangé de longues minutes sur la faisabilité de ce projet, les administrateurs ont voté à l’unanimité et la réalisation de ce gymnase.

Une hausse importante des coûts des matériaux a nécessité de nombreux échanges au cours des diverses réunions du Conseil d’administration tenues ces deux dernières années. Nonobstant ces augmentations, le Conseil a considéré qu’un gymnase était indispensable et a donc approuvé la décision d’une telle construction, tout en prenant conscience de l’effort financier particulièrement important que l’OGEC va devoir réaliser au cours de ces prochaines années.

Au cours de la réunion du Conseil d’administration, Sœur CHANTAL (École), Karine FERRARO MAZURE (Post-Bac) et Jean-Dominique EUDE ont successivement pris la parole afin de faire un point sur la fin d’année scolaire et la prochaine rentrée du mois de septembre.

Madame MIREBEAU a ensuite présenté la situation financière de l’OGEC et remis les documents relatifs au budget prévisionnel à chacun des administrateurs. Philippe GRIGY et André MASSARDIER se sont exprimés sur le nouveau contrat d’assurances.

Le Président François VERMESSE et Ludovic ROUSSEL ont brièvement énuméré les travaux de l’été dont la création d’une deuxième ligne de distribution au self-service qui permettra une meilleure fluidité et assurera de meilleures conditions de restauration aux élèves, enseignants et personnels. La salle de restauration des tout-petits sera rénovée au cours de cet été et l’OGEC réfléchit sur un programme de re-végétalisation de la cour de l’école.

A l’issue de ces deux réunions, les administrateurs accompagnés des conjoints ont bénéficié d’une visite rapide de l’ensemble de l’Institution proposée par Jean-Dominique EUDE. Au cours de son discours, François VERMESSE, Président de l’OGEC, a tout d’abord remercié les conjoints qui acceptent des absences répétées au long de l’année et redis chaleureusement sa reconnaissance à tous les administrateurs pour leur soutien et leur investissement tout au long de cette année.

Un repas très convivial servi en plein air à clôturé une soirée particulièrement agréable.