Jeunes Ambassadeurs Autisme
Vendredi 20 octobre, la classe de Troisième 2 a participé, à la demande de M. de Beaucoudrey, notre Directeur Diocésain (« le directeur des directeurs ») à la première rencontre des Jeunes Ambassadeurs Autisme, les JAA. Savez-vous ce que c’est ?
Pour la deuxième année, un comité de pilotage formé de différentes personnes de l’Enseignement Catholique, autour du Directeur Diocésain, forme des élèves de nos établissements catholiques afin qu’ils deviennent des facilitateurs de vie dans les établissements, pour les jeunes porteurs d’autisme. La classe de Troisième SEGPA est associée à ces rencontres, et prépare en amont la décoration de la salle ; cette année c’était le thème de l’automne qui avait été choisi. Dans le cadre des cours d’Hygiène Alimentation et Service, les élèves ont travaillé également des compétences liées au service en salle, à l’accueil (avoir une posture adaptée, une tenue professionnelle soignée, savoir être avenant, travailler en équipe par exemple).
Les nouveaux jeunes ambassadeurs ont donc été accueillis dans le hall de JP2 Sup, avec boissons chaudes ou fraîches, et petites viennoiseries servies avec « le smile » et la gentillesse qui ont été appréciés des organisateurs de cet événement. Nos élèves ont fait honneur à l’Institution, et la qualité de leur investissement a été remarquée. D’ailleurs, JP2 Sup a voulu garder la décoration pour l’accueil des tuteurs des étudiants qui avait lieu le lundi suivant (article de demain).
Ce projet, mené par le professeur d’H.A.S. et l’équipe SEGPA, a permis de partager ce qui se vit dans notre entité, et a surtout appris à nos jeunes élèves à savoir anticiper et organiser un événement, à gérer leur stress, et avoir davantage confiance en eux.
La prochaine rencontre des JAA aura lieu le 25 novembre après-midi, sur le thème « Forces et Fragilités ». Guettez vos mails, une invitation devrait arriver prochainement !
Les professeurs de SEGPA