Soirée de fin d’année
Presque tous les professeurs et les personnels étaient rassemblés, jeudi 3 juillet dernier, pour la traditionnelle soirée de fin d’année. La météo était idéale et l’ambiance extraordinairement sympathique.
Joliment animée par le trio Allegro, la Messe permit une magnifique action de grâces pour tout ce qui a été vécu dans l’Etablissement durant cette année scolaire, reconnaissants que nous sommes pour les bouts de chemin parcourus par les uns et les autres, conscients que toutes nos activités prennent leur source dans le Seigneur et reçoivent de Lui leur achèvement.
Pour son plus grand plaisir, Sœur Chantal a prononcé le discours de fin d’année, entremêlant sérieux et humour, bref… fidèle à elle-même. M. François Vermesse, Président de l’OGEC, a, lui aussi, prononcé quelques mots de remerciements et de reconnaissance ; deux discours très applaudis.
Pas de départ à la retraite cette année, mais quelques départs sous d’autres cieux. Ainsi, nous avons voulu honorer notre prêtre référent, le Père Jérôme Prunier-Duparge, qui rejoint son diocèse d’origine, nommé curé de la paroisse Brèche et Noye, à Breteuil (Oise) (Paroisse Bienheureuse Anne-Marie Javouhey), mais aussi notre glorieux responsable d’Internat, Jason Danezan, qui a choisi, après 8 années de bons et loyaux services, une nouvelle orientation professionnelle.
Des remerciements tout aussi sincères ont été formulés à Mme Céline Chevaux, qui nous quitte pour la DDEC, à Mme Pascale Gosse, qui reprend sa route de pèlerine, à Mme Maria Conesa Serna, qui retrouve sa Murcie natale, à M. Pierre Djian, qui émigre en… Bretagne, à M. Cédric Gosse, qui va réaliser un vieux projet, et à Mme Clémence Roberge, qui poursuit son chemin de professeur des écoles.
Mme Soizic de La Messelière a été également remerciée pour la mission d’APS qu’elle a remplie avec un remarquable dévouement et un grand sens de l’écoute ; de même, l’Institution a souhaité remercier Mme Aliénor Saillard pour son aide aussi précieuse que discrète. Toutes deux ont été très applaudies, ce qui n’est que justice.
Enfin, lors du traditionnel barbecue du midi, l’équipe des femmes de ménage avait été remerciée par un vibrant hommage de toute la Communauté Educative, moment d’émotion palpable.
C’est avec cette même émotion que l’année a été officiellement déclarée « terminée » et que la soirée a pu se poursuivre par quelques agapes, comme toujours, fort appréciées…
Jean-Dominique EUDE, Directeur