24 Nov

Du côté de l’A.P.E.L.

L’Assemblée Générale annuelle de l’A.P.E.L. Jean-Paul II s’est déroulée le jeudi 9 octobre dernier. Cette année encore la soirée était tout entière dédié aux activités de l’A.P.E.L. En effet, l’Assemblée Générale s’est déroulée à l’issue de la réunion réunissant les parents correspondants, et en débutant par moment convivial autour d’un apéritif offert à toutes les personnes présentes.

Cette année une trentaine de parents étaient présents ainsi que des représentants du Conseil de Direction dont Mme Charlotte Alempijevic, M. Charles Avril et M. Jean-Dominique Eude. Après quelques mots d’accueil, le Président, Gérald Delèze, laissa tout d’abord la parole à M. François Vermesse – Président de l’OGEC – pour une présentation détaillée des travaux effectués et projets à venir pour l’Institution.

Il s’en suivit une présentation de chacun des membres actuels du Conseil d’Administration et du fonctionnement de l’association organisée autour d’un Bureau et de 3 Commissions dédiées à l’Ecole, au Collège et au Lycée. Il est rappelé que l’A.P.E.L. est également présente pour l’Internat, et aussi au sein des commissions de santé et de restauration.

La soirée se poursuivit avec la présentation du rapport moral faite par le Président, avant que Mme Isabelle Held, trésorière, expose à son tour le rapport financier constitué d’un bilan, d’un compte de résultat et d’un budget prévisionnel. Le rapport moral, tout comme le rapport financier furent tous deux votés à l’unanimité.

La seconde partie de l’Assemblée Générale fut consacrée au renouvellement des mandats et élection des éventuels nouveaux membres. Tout d’abord nous avons eu l’occasion de dire au revoir à Mme Sandy Dupuis. Sandy s’est investie 3 années au sein de l’A.P.E.L., années durant lesquelles nous avons pu apprécier sa rigueur et sa bonne humeur. Merci, Sandy, pour ces années de présence à nos côtés au service des familles. La soirée s’est poursuivie par le renouvellement du mandat de Mme Lucie Dormeau.

Puis ce fut le moment pour notre Président d’inviter les parents souhaitant s’investir au sein de l’association à se manifester, et cette année ce ne fut pas moins de neuf parents prêts à rejoindre notre équipe. Ainsi nous souhaitons la bienvenue à : Anne Charlotte Audousset, Flore de Courtivron, Mélanie Chevalier, Caroline Lamarre, Alice Guerrand, Malika Maaoui, Mélanie Marozin, Magalie Rannou et Cédric de La Celle.

La séance de l’Assemblée Générale fut levée, et le Conseil d’Administration s’est ensuite réuni afin de désigner le nouveau Bureau pour l’année 2025-2026 :

Président : Gérald DELEZE                   

Vice-présidentes : Julie ALAIN & Sandrine BERNARD

Vice-présidente d’honneur : Émilie Dequesne

Secrétaire : Thomas ROUSSILLON                 

Secrétaire adjointe : Malika MAAOUI

Trésorière : Isabelle HELD

Trésorière adjointe : Mélanie CHEVALIER

Responsables des commissions : Ecole : Ann-Capucine de la RUPELLE ; Collège : Thomas ROUSSILLON : Lycée : Nicolas ROBERT ; Internat : Gérald DELEZE

Membres du Conseil d’Administration : Lucie DORMEAU, Caroline da COSTA, Johanny GEORGET, Ann-Aymone POUILLET, Véronique JANIN, Grégoire VIN, Caroline LAMARRE, Cédric De La CELLE, Anne Charlotte AUDOUSSET, Alice GUERRAND, Magali RANNOU, Flore de COURTIVRON, Mélanie MAROZIN.

Nous adressons nos plus vifs remerciements aux parents, aux représentants de la Direction et de l’OGEC qui, grâce à leur présence, ont fait de cette soirée une réussite.

Le Bureau de l’A.P.E.L.