28 Nov

On s’était dit rendez-vous dans 5 ans…

Flavie Laboue, une ancienne de la filière STMG,

vient inspirer nos Premières…

Vendredi 21 novembre, la classe de Première STMG de Jean-Paul II a eu la chance d’accueillir Flavie Laboue, ancienne élève de la filière STMG, pour une intervention riche en enseignements et en inspirations. Cinq ans après avoir quitté l’établissement, Flavie est revenue partager avec les élèves son parcours postbac, une véritable success story qui illustre les nombreuses opportunités offertes par la filière STMG.

Après un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance, Flavie a poursuivi ses études avec une licence professionnelle puis un Master. Aujourd’hui, elle termine son Master 2 en alternance chargée de communication et d’événementiel au sein du groupe La Poste. Son parcours témoigne de la diversité des débouchés accessibles dès l’obtention du bac STMG, pour qui fait preuve de motivation et de confiance en son avenir.

Cette rencontre avait un objectif clair : montrer aux élèves de première que leur choix d’orientation est un choix pertinent, porteur d’avenir et offrant de nombreux horizons professionnels. Nombreux ont été ceux qui, à l’issue de la présentation, ont posé des questions pertinentes et échangé avec enthousiasme, certains envisageant déjà de nouvelles pistes d’orientation grâce aux confidences de Flavie.

L’institution Jean-Paul II remercie chaleureusement Flavie Laboue pour le temps consacré à nos élèves, elle qui il n’y a pas si longtemps était à leur place, pleine d’interrogations sur son propre avenir.

Cette intervention marque une étape importante dans la construction du projet personnel des élèves et confirme que la filière STMG est une véritable rampe de lancement vers des études supérieures réussies et une carrière prometteuse.

Jennifer DUCHESNE, Professeur principal de Première STMG