20 Jan

La Classe de Neige, au jour le jour

Jour 1 – 18 janvier, premier jour à Châtel. 

Tout le monde était au rendez-vous ce matin à 6h place Boulingrin pour un départ dans la bonne humeur. Un dernier signe de la main et nous laissons les parents sur le bord de la route. Les trois cars ont roulé direction les sommets enneigés. Après quelques pauses bien méritées pour nos chauffeurs, nous sommes arrivés sans encombre à Châtel. Les casques et les chaussures récupérés, les skis réglés ; les élèves ont pu découvrir leurs chambres et leurs compagnons de fortune. Ils ont ensuite écouté religieusement les consignes de vie au sein du Chalet Val Joli et ils ont pu entamer leur repas sans en laisser une miette ! On leur a présenté les différentes activités de la semaine : entre ski, raquettes, promenades et détecteur de victimes d’avalanche, il y en aura pour tous les goûts… Une certaine excitation a accompagné le premier coucher : le sommeil, un peu long à arriver, a fini par gagner les troupes. Nul doute que les rêves ont été enneigés… 

Jour 2 – Le 19 janvier, deuxième jour à Châtel. 

Ce matin, les élèves n’ont pas eu peur de se lever aux aurores pour enfiler leurs chaussures de ski. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies : soleil, neige de qualité et moniteurs ESF ultra motivés, il y en a même un qui a fait une démonstration de salto à ses élèves! 

A la patinoire, les sourires en disent long, il faut dire qu’ils étaient bien encadrés ! Le doc leur a fait faire une chenille pas tout à fait synchro!  

Au lac, on brise la glace… avec de la glace. 

Sortie luge et sortie raquette, on n’hésite plus, certains font les deux à la fois et maîtrisent à la perfection la technique de la loutre : bravo aux élèves ingénieux. 

Il y a eu deux niveaux pour la sortie raquette : un groupe a été très sportif et l’autre largement ralenti par monsieur S. 

Un groupe a visité l’église Saint Laurent de Châtel sous l’œil bienveillant d’une vierge à ski.

La soirée jeux a clôturé la journée dans un calme olympien. 

Vous l’aurez compris, la bonne humeur est au rendez-vous, les enfants vont bien et les professeurs ne sont pas encore trop fatigués !