23 Juin

Sortie des Terminales

Les Terminales qui sont retrouvés pour la remise des prix et les discours de fin d’année. Ce départ ne fut pas sans émotion pour beaucoup d’entre nous… C’était la première sortie de notre maître d’Internat, William Cohignac et la dernière de notre cher Directeur. Certains sont élèves depuis la maternelle, le primaire, le collège, la seconde… ils sont internes… des amitiés se sont liées dans les joies et dans les peines. Après les prix de classe, furent décernés les prix des Amis et de l’Internat. Eloi Pradier d’Agrain offrit, selon l’ancienne tradition de notre Institution retrouvée pour l’occasion, quelques compliments oraux afin de remercier celui sans qui l’Institution ne serait pas ce qu’elle est. Il salua, en autres, l’attention toute particulière de M. Eude pour chacun de ses élèves, sa connaissance des prénoms, des caractères à l’image du Pasteur. M. Eude répondit en témoignant de quelques confidences édifiantes pour ces jeunes qui nous quittent pour une vie étudiante, une vie adulte… C’est ensuite à l’accrobranche de l’Ile Lacroix au cœur de Rouen que tous se rassemblèrent. Ce temps permis d’échanger plus simplement entre les élèves et les enseignants. Parcoursup était sur beaucoup de lèvres. Les encouragements furent nombreux face aux numéros d’équilibriste de certains, le terrain de football vit s’affronter élèves et professeurs dans des équipes mixtes et un groupe d’élèves, Vamps du moment, offrit un spectacle assez truculant pour ceux qui étaient restés au sol. Ce fut une sortie paisible… Nous formulons pour chacun d’entre eux une belle réussite aux épreuves de fin d’année.

Charles AVRIL, Directeur des Études du Lycée