29 Sep

Seine d’avenir ? Un réseau sérieux et efficace !

La politique en faveur de l’apprentissage lancée en 2018 continue de donner du fruit et le réseau rouennais de l’enseignement catholique, réuni sous l’enseigne Seine d’Avenir, peut se targuer d’une belle réussite. Elle accueille, pour cette rentrée 2025, 1728 apprentis pour un portefeuille d’entreprises de presque 4000 partenaires.

Même si certaines formations, comme le BTS, subissent une légère baisse de fréquentation, les formations BAC+3 et BAC+5 continuent d’attirer les jeunes et montrent bien que ces formations répondent à un besoin du territoire, aussi bien pour les étudiants que pour les employeurs.

L’enseignement catholique normand a su prendre le virage de l’apprentissage et les établissements comme les Tourelles, La Providence Sainte Thérèse, Jean XXIII et JP2Sup entre autres, sont confirmés comme des acteurs légitimes de cette formation sur le terrain. Les différents audits qualité qui pourtant ne cessent de se raidir confirment que nos formations sont sérieuses et aptes à accompagner efficacement les jeunes qui frappent à notre porte.

Réunis en UFA autour du CFA La Châtaigneraie, nous avons fait le bilan de cette rentrée et avons ouvert les perspectives pour 2025-2026. Temps riche d’échanges et de propositions que vous retrouverez bientôt décrites dans les lignes de futurs articles.

Bonne continuation à nos UFA et réussite pour nos apprentis !

Karine FERRARO MASURE, Directrice adjointe en charge de JP2Sup