24 Nov

Poursuite du lifting informatique

Avant : les anciens PCAdieu après une dizaine d’années, au bas mot, de bons et loyaux services…

 

Ce n’est pas sans une pointe de regret matinée de satisfaction que l’Institution Jean-Paul II s’est séparée, non seulement d’une vingtaine de tours PC, sous windows 98 et serveur Novell, mais encore du même nombre d’écrans cathodiques. Les avantages de la nouvelle installation, opérée en interne : 20 tours et 8 portables, sous XP pro et serveur sambaedu3, et autant d’écrans plats, ce qui permet de continuer à travailler en classe entière avec un élève par poste (comme dans les autres salles informatiques de l’établissement) tout en dégageant un espace de travail suffisant. Les impressions passent aussi beaucoup plus rapidement – et sans engorgement ! – sur deux imprimantes laser en réseau. Le système d’exploitation est de l’XP pro, afin d’assurer la cohérence parfaite du parc de l’établissement. La salle rénovée garde bien sûr son TBI.

 AVANT

En photos,

avant : les anciens PC et les gros et profonds écrans blanc crème, un peu jaunis par les ans, que seul un soleil d’été rend attrayants,

APRES : les nouveaux PC 

après : le noir informatique actuel relativement éclairci par une clarté automnale… les tables ont été réorganisées au centre pour favoriser les échanges, en cas de demi-groupes.

 

Hubert Steiner, Professeur de Lettres Classiques et Responsable du Réseau Informatique