03 Mar

Coronavirus – Message 2 de la Direction de l’Institution

Voici le deuxième message reçu, hier, par toutes les familles (Ecole, Collège, Lycée, Post-Bac), tous les professeurs, tous les membres du personnel et tous les intervenants bénévoles de l’Institution.

Chère Madame,

Cher Monsieur,

Chers Parents,

Chers Collègues,

Chers Membres du Personnel,

Chers Bénévoles,

 

Note Coronavirus n° 2

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, les recommandations du ministère des Solidarités de la Santé (MSS) sont mises à jour régulièrement. Dans le cadre de la crise du coronavirus, le ministre de la Santé a annoncé le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action.

En conséquence, le ministère de l’Éducation nationale a publié de nouvelles instructions :

Aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran, etc.).

En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.

Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei ou d’un des trois « clusters » du territoire français font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

Les communes des clusters (regroupements de cas) sont pour

la Haute-Savoie : La Balme-de-Sillingy ;

le Morbihan : Auray, Carac’h et Carnac ;

l’Oise : Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul.

Tous les voyages scolaires hors de France quelle que soit la destination sont suspendus ou reportés.

Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.

Par ailleurs, les élèves et les personnels qui présenteraient des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer, doivent être isolés. Le SAMU Centre 15 doit être contacté immédiatement.

Bien chaleureusement,

Sœur Chantal GREFFINE, Directrice de l’Ecole

Jean-Dominique EUDE, Directeur