10 Juil

Capitaines, ô capitaines !

Le moment tant attendu de la désignation des successeurs de nos dix capitaines est enfin venu ! L’impatience et le stress se lisent sur le visage de nos chers Premières. Nos autres internes, plus jeunes, regardent et se projettent : « un jour cela sera peut-être mon tour… ». En effet, même si être capitaine n’est pas une fin en soi, cela montre une certaine confiance de la part de l’Établissement pour encadrer et suivre un groupe de jeunes durant une année scolaire.

C’est la mission qui a été confiée à nos dix capitaines cette année ! Une mission qu’ils ont prise à cœur. Même si la perfection n’existe pas, ils ont montré une grande implication auprès des jeunes de leur capitainerie.

Je les remercie donc une dernière fois pour cette belle année !  Merci à Corentin, Eloi, Axel, Stanislas, Wandrille, Clément, Aristide, Benjamin, Lancelot et Adrien.

Je peux donc maintenant annoncer officiellement le nom des successeurs des dix capitaineries :

La capitainerie Saint Malo d’Éloi BRUNEAU à Maximilien DEVAUX

La capitainerie Saint Charles de Corentin HAUVILLE à Raphaël GRAPIN

La capitainerie Saint Lazare de Benjamin ROLLAND à Corentin BARRÉ-VIELLARD

La capitainerie Saint Patrick de Axel LE JOUAN à Augustin d’ABOVILLE

La capitainerie Sainte Jeanne de France Lancelot FOUQUES DUPARC à Aurèle V.

La capitainerie Notre Dame de Lourdes de Clément de BUCHET à Nathan GUILLEMARRE

La capitainerie Saint Grégoire de Adrien d’ANDLAU à Louis MOREAU

La capitainerie Saint François Wandrille DUPARC à Aymeric de MARGUERYE

La capitainerie Saint Paterne de Stanislas DUFEY à Paul MORET       

La capitainerie Saint Thomas Aristide PERNY à Wandrille DEMOULIN

J’adresse mes félicitations aux nouveaux capitaines ! Je compte sur vous pour perpétuer et insuffler l’esprit, l’entre-aide et la dynamique de travail de notre « sainte maison ».

Afin de conclure l’année en beauté avec nos terminales, nous avons emmené nos terminales au restaurant. M. Eude et M. Avril étaient bien sûr présents pour l’occasion ! Une façon de remercier chacun d’entre eux pour cette belle année. Un moment de joie et de partage que nous pourrions comparer à un repas de famille. Chacun y allait de sa petite anecdote, se remémorant les nombreux souvenirs liés à notre Institution.

Fidèle à nos traditions, ce repas a clôturé officiellement la fin de l’année de nos Terminales à l’Internat (sans compter les nuits de veille d’examen). Je profite de l’occasion pour remercier la Direction et L’OGEC de nous offrir ce bel instant de partage. Somme toute, un bon moment, tant pour les papilles que pour le cœur ! Je souhaite à chacun d’eux, le meilleur pour la suite de leurs parcours de vie.

Bien chaleureusement,

Jason DANEZAN, Responsable de l’internat