18 Sep

Une rentrée sous le signe de la joie à l’Internat

C’est le jour J pour nos internes ! Retrouver l’internat, les amis, les enseignants, le personnel. Une rentrée qui débute dès 8h15 pour nos Secondes, avec une journée d’intégration. Puis à partir de 17h, pour les autres niveaux.

À 17h, déjà nombre d’internes sont déjà présents ! Ils attendaient peut-être avec joie de reprendre le chemin de l’école et de la connaissance ? C’est en tout cas notre souhait, notre ambition ! D’autant que cette nouvelle année est marquée par le thème suivant « Soyez toujours dans la joie ! ». C’est une thématique pleine d’espoirs, dans un contexte où nous pouvons vite nous décourager, baisser les bras et être pris de tristesse. Notre objectif sera donc cette année de donner espoir, faire ressortir en chacun leur joie intérieure, chérir les moments privilégiés qu’ils auront l’occasion de vivre au sein de l’internat. Cultiver la richesse de chacun pour nourrir l’ensemble de nos internes.

L’installation dans les chambres se fait dans une atmosphère détendue et joviale. Après ce temps d’installation, place à la restauration ! Pour ce premier repas, comme le veut la coutume, c’est un premier dîner qui a lieu par capitainerie. Ainsi, nos plus anciens peuvent accueillir nos nouveaux internes et les inclure plus facilement au sein de l’Internat.

Après ce premier repas fort sympathique et un temps libre bien mérité, vient le moment de rejoindre la Salle de Conférences pour suivre le discours de présentation de l’Internat. Une fois l’ensemble du fonctionnement annoncé, nous avons poursuivi l’intégration de nos nouveaux arrivants. Chaque capitaine, à tour de rôle, présente son équipe en essayant de donner le maximum de détails et une formulation soignée.

La première victoire revient à la capitainerie de Maximilien Devaux. Une belle présentation et une volonté de bien faire qui n’a pas échappé aux membres du jury (l’équipe internat). Félicitations à lui et à sa capitainerie.

Après cette première soirée d’internat bien chargée, retour en chambre pour une bonne nuit de sommeil ! Afin de commencer la journée du lendemain dans les meilleures conditions et dans la joie !

Jason DANEZAN, Responsable de l’Internat