04 Mar

« Des lycéens formidables »

Chers quêteurs,

Merci pour votre aide précieuse  et efficace. Grâce à vous, les rues de Rouen ont été éclairées par la Croix de St Jean/Ordre de Malte, ses huit branches étant le symbole des huit béatitudes. Vous avez été nombreux à vous mobiliser et très efficaces. Les dons récoltés dans la rue ont été presque multipliés par quatre cette année.

Et tant pis pour l’humilité de certains quêteurs : le tiercé gagnant est Stéphane du Peloux redoutable toutes catégories confondues, talonné par la lumineuse Olympe, lycéenne de Terminale de Jean-Paul II et la douce Aude Dupont qui ne lâche rien.

Les lycéens de Jean Paul II ont été formidables : 14 jeunes arpentant le parvis de la gare, la rue des Carmes et du Gros Horloge. C’était magnifique, notamment quand ils sont passés devant le Socrate, observés avec étonnement par les jeunes consommateurs.

L’ouverture de certains troncs est émouvante : des centaines de piécettes et si vous n’êtes pas dans le tiercé, nous savons que c’étaient autant de rencontres fugaces mais également de refus essuyés et de courage pour aller à la rencontre de parfaits inconnus. 

Merci pour l’Ordre de Malte, merci pour ces 213.000 nouveaux malades de la lèpre et ces 3 millions de personnes souffrant toujours de ses séquelles.

Nous comptons sur vous l’année prochaine.

Marion MICHAUT