20 Juin

Hola Fuengirola !

Jeudi 4 mai

FUENGIROLA NOUS VOILÀ !

C’est le grand moment que nous attendions, nous partons pour l’Espagne !!!

Nous allons dans la région de Málaga et plus précisément dans la ville de Fuengirola.

Après deux heures de vol, nous apercevons enfin Málaga !!!

Nos premières impressions étaient la beauté de la ville, la clarté de l’océan et ce paysage jouant avec les contrastes était à couper le souffle.

Voici en quelques mots et quelques photos notre arrivée à Fuengirola, chacun de nous a été reçu à bras ouverts dans nos familles d’accueil respectives. Durant ce séjour, nous allons découvrir le mode de vie des Espagnols, leur culture et leur gastronomie .

Alexandre POISSON, Axel PASQUET, Lucas LECOQ

Vendredi 5 mai

Le matin, nous sommes allés en cours avec nos correspondants ; puis la directrice nous a fait une présentation de l’établissement et nous emmenés à la cafétéria où nous avons pris un petit déjeuner. Ensuite, nous somme allés visiter le Château de Sohail.

Le château de Sohail nous a été présenté par un professeur d’histoire espagnol  passionné qui nous a donné des détails historiques et géographiques sur ce château. Il nous a expliqué qu’après avoir été détruit en grande partie, le château a été petit à petit restauré par un groupe de jeunes en difficulté, ce qui a permis leur réinsertion professionnelle.

Également, nous savons que cet endroit devient un lieu plus magique l’été grâce à un festival de musique.

Ensuite, nous nous sommes arrêté près de la plage et avons eu un temps libre.

Marylou HÉPINEUZE et Clémence PETIT

Samedi 6 mai

Le week-end commence !

Pour commencer , après avoir été dans la piscine de mon correspondant (Rien de mieux pour débuter sa journée que de se baigner au soleil ! )…

Nous sommes allés à Tarifa avec celui-ci et sa famille. À Tarifa, nous avons vu la séparation de la mer Méditerranée et de l’océan Atlantique ; de loin, nous pouvions même observer très légèrement l’Afrique !

Ensuite, nous avons visité les dunes de Punta Paloma. C’était extraordinaire.

Puis nous sommes allés à la plage de Zahara où nous nous sommes baignés tout l’après-midi et avons regardé le magnifique coucher de soleil.

Et voilà l’une des très belles journées passées en Espagne !

Gaëlle LECOCQ

Dimanche 7 mai

Le dimanche, nous avons fait 2h de route pour aller visiter la grotte de Nerja avec les familles de certains correspondants espagnols et certains français (Lilou, Camille et Zoé). Nous avons pu découvrir la colonne la plus large et haute du monde dans les grottes de calcaires ainsi que des peintures rupestres datant du paléolithique.

Après avoir visité la grotte de Nerja, nous sommes passées par la ville et avons goûté des spécialités dans un marché local. Ensuite, nous sommes allées manger une paëlla et les sardines grillées que les Espagnols cuisent dans un petit restaurant en bord de mer. Et nous en avons profité pour aller nous baigner.

Enfin, nous avons fini la journée en repassant par la ville où nous avons vu de très belles maisons.

Ce fut une très belle journée en compagnie des familles et des correspondants.

Evaëlle TRICOT

Lundi 8 mai

Le matin nous avons suivi les cours avec nos correspondants jusqu’à 11h, puis nous avons pris le car direction Mijas. Une fois arrivés, nous avons pu découvrir l’emblème de Mijas : l’âne (El burro)… ainsi qu’un paysage digne d’une carte postale.

D’abord , nous avons commencé par visiter cette ville où toutes les maisons sont peintes en blanc et où les rues sont étroites et très fleuries. Ensuite, notre guide nous a emmenés dans toutes les ruelles de Mijas et nous a expliqué les différents éléments qui nous entouraient. Nous avons également vu le sanctuaire de la Vierge du rocher.

Le soir, nous sommes rentrés chez nos correspondants et ensuite , nous nous sommes rejoints sur la plage pour bien terminer la journée.

Clélia HORIIE, Alana BLONSKI, Saskia TORRALBA

Mardi 9 mai

Nous avons pris le bus direction Grenade, le trajet durait environ 2 heures. Une fois à l’Alhambra, nous avons fait une petite pause pour nous dégourdir les jambes après le trajet.

Puis nous avons commencé la visite par les jardins de l’Alhambra. Ces jardins sont  de magnifiques oasis verdoyantes où l’architecture mauresque rencontre une végétation luxuriante, créant ainsi un paysage enchanteur.

Ensuite, nous avons visité l’intérieur de l’Alhambra, véritable merveille architecturale mêlant splendeur et délicatesse des motifs, élégance des espaces, transportant les visiteurs dans un voyage captivant à travers l’histoire. Enfin, nous sommes rentrés en bus pour aller partager un bon repas en famille.

Balthazar BESUS-BUSCHEL et Roméo MARTIN

Mercredi 10 mai

Nous avons commencé la journée par 2h30 de cours avec nos correspondants. A 11h, nous sommes partis en direction du Zoo de Fuengirola (Bioparc). Dans ce zoo, nous avons vu pleins d’animaux comme des gorilles, des singes, des crocodiles et des flamants roses.

A 15h, nous sommes remontés au lycée et nous avons ensuite déjeuné dans nos familles. Vers 17h, nous nous sommes tous retrouvés à la plage où nous avons nagé, fait du beach volley, rigolé et… bronzé. Nous avons fini cette journée par une soirée  pizza sur la plage.

Cette journée s’est finie plutôt tard !

Lilou RENAULT, Jeanne MULOT et Camille SANCHEZ

Jeudi 11 mai

Pour commencer la journée, nous avons pris le car direction Cordoue : la ville où les cultures se rencontrent. Au début de la matinée, nous avons visité les patios de Cordoue (où un concours se déroule chaque année en mai).

Puis nous avons traversé le pont qui passe au-dessus du Guadalquivir, le fleuve qui traverse Cordoue. Ensuite, nous avons visité la Mosquée-Cathédrale de Cordoue qui est la plus grande d’Europe, la seconde plus grande du monde et la seule qui ne soit pas orientée vers la Mecque.

Nous avons également vu le minaret, bâtiment qui faisait l’appel à la prière pour les musulmans, ainsi qu’une représentation de Jésus portant la croix.

C’était une visite très intéressante avec le  mélange des deux religions et cultures dans un même bâtiment.

Ce fut encore une très belle journée de cette inoubliable semaine.

Alicia QUESNE, Taoline LEBAIL et Simon TOCQUEVILLE

Vendredi 12 mai

Retour en France ! Pour le dernier jour à Fuengirola, nous avons dit au revoir (Hasta luego) à nos familles le matin avant de rejoindre tous les correspondants au lycée. Puis, nous sommes partis à plage pour notre dernière balade où les professeurs nous ont fait un Quizz sur des questions culturelles du séjour où les trois élèves ayant marqués le plus de point ont été récompensés d’un petit cadeau local. Puis, tous les élèves ont pu déguster une délicieuse  glace artisanale avant de rejoindre les correspondants pour leur dire au revoir. Enfin, nous sommes partis à l’aéroport, notre avion a décollé à 18h puis nous avons atterri à Orly avant de prendre le car en direction de Rouen pour retrouver nos familles.

Elisa CASTEL et Candice ROLLAND

REMERCIEMENTS :

Nous avons passé un séjour inoubliable à la découverte de l’Andalousie en compagnie de nos correspondants espagnols et de leur famille que  nous remercions pour leur accueil si chaleureux. Nous remercions également les professeurs : Mmes Carole Croisi et Catherine Touchard, ainsi que la direction  pour l’organisation de cet échange. Nous garderons un excellent souvenir de cette expérience à travers nos photos et le carnet de voyage que nous avons réalisé à notre retour.

¡GRACIAS POR TODO!

Et maintenant voici des petites photos bonus !