23 Fév

En garde !

Le week-end dernier, j’ai eu la chance, par le biais de mon classement national, de participer au Challenge international « M17 du CEP ». C’est une compétition réunissant les meilleurs tireurs de chaque pays, venant des quatre coins du monde. 

La compétition – dure et longue – s’est déroulée sur deux jours, samedi et dimanche. Samedi, à 14h, la compétition a commencé avec un premier tour de poule, de 6 tireurs ; à l’issue de celle-ci un classement a été fait et un autre tour de poule beaucoup plus dure s’est mis en place. Les meilleurs – ceux qui font le plus de victoires – sont directement qualifiés pour le dimanche, ils sont exemptés. Les autres doivent tirer un tableau  à élimination directe avec repêchage pour tenter de se qualifier pour le lendemain.

Dimanche, 8h, la compétition a repris avec les 128 tireurs qualifiés de la veille, un nouveau tour de poule eut lieu, un nouveau classement fut fait, puis avec celui-ci un tableau d’élimination directe fut mis en place : le premier tire contre le dernier, le deuxième contre l’avant-dernier, et ainsi de suite. Le premier de la compétition gagne donc beaucoup de points pour son classement international ; pour ma part je me suis hissé à la 50e place le dimanche.  

Charles MAISONNEUVE, élève de Seconde 2