Investir sur l’humain pour préparer demain

Nous avons déjà eu l’occasion de parler des salons de l’orientation et ce week-end avait lieu le dernier rendez-vous de l’année au Salon des Expositions de Rouen : le Salon des formations en Alternance.
Le nombre important de visiteurs rappelle encore une fois que l’apprentissage est une voie très recherchée par les jeunes : apprendre un métier sur le terrain, être rémunéré et voir sa formation financée par l’OPCO, de quoi en effet convaincre. La formation en apprentissage permet d’accéder à une expérience professionnelle plus rapidement tout en devenant plus autonome autant sur le plan professionnel que financier.
Notre parcours Immobilier peut d’ailleurs se faire totalement en apprentissage, du Bac+2 au Bac+5. Nos partenaires répondent régulièrement présents pour accompagner nos jeunes et notre Job Dating du 18 mars devrait encore en être la preuve. Il ne reste plus qu’à espérer que la fin de l’aide à l’embauche pour les employeurs ne pèse pas trop dans les choix de recrutement …et que le souci de transmettre et de former passe avant les premières préoccupations financières.
Investir sur l’humain pour préparer demain.
Karine FERRARO MASURE, Directrice adjointe en charge de JP2Sup