Sortie des Secondes

Les Secondes furent les derniers à quitter le Lycée pour quelques jours de vacances avant la quinzaine de stage et/ou d’immersion linguistique. M. Eude prit en premier la parole pour remercier chacun des élèves pour ces gestes du quotidien qui donnent vie et sens à l’âme de notre Maison, pour reprendre le thème d’année et faire quelques confidences sur les dix-huit dernières années. M. Avril prit ensuite la parole pour évoquer l’année de Première et l’attention particulière qui devait être faite pour accueillir Mme Lucas Maze. Puis tour à tour, les Professeurs Principaux remirent les prix d’excellence et de classe aux élèves. Ce fut pour certains d’entre eux la première sortie officielle de l’Institution, joyeusement étonnés de la conclusion habituelle de M. Eude « Je déclare officiellement l’année scolaire 2025-2026 terminée » suivi d’applaudissements nourris. Cette année les applaudissements saluaient la fin d’année mais aussi le départ à la retraite de notre cher Directeur. M. Avril en guise de conclusion à cette cérémonie de fin d’année et de remerciement cita Georges Bernanos pour lequel M. Eude a une affection particulière…
Charles AVRIL, Directeur des Études du Lycée





