Mouvement 2022

Mouvement 2022

Aux professeurs titulaires de l’Enseignement Catholique

 

Chers Professeurs

et, peut-être, Cher(e) futur(e) Collègue, 

 

Vous êtes titulaire de votre poste ou en année de validation et souhaitez vous inscrire au mouvement 2022 ; vous souhaitez en savoir davantage sur notre Institution dont vous n’entendez que du bien… N’hésitez pas… visitez notre site !

Mais aussi… si vous pensez qu’avec votre personnalité, votre enthousiasme, votre joie de vivre, votre ouverture d’esprit, votre capacité d’innovation et de travail en équipe, votre bienveillance, votre exigence et votre passion d’éduquer, vous pourrez participer à la co-construction et à la mise en œuvre de notre projet éducatif, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à M. Jean-Dominique Eude, sans attendre l’ouverture officielle du mouvement.

Par mail : jd.eude@institutionjeanpaul2.fr

Par courrier : M. le Directeur / Institution Jean-Paul II / 39, rue de l’Avalasse / 76 000 Rouen

 

L’Institution Jean-Paul II compte 1 400 élèves, 120 professeurs et 80 salariés administratifs et est située en plein centre-ville de Rouen, à deux pas de la Gare SNCF. Sa devise est « Choisir la confiance ».

La qualité de l’accompagnement pédagogique et éducatif de chacun de nos élèves nous permet d’obtenir tous les ans d’excellents résultats aux différents diplômes préparés : CFG, DNB, BAC et BTS, ainsi que de très belles intégration, à tous niveaux, ajustées au profil et aux souhaits de chacun.

Vous le savez, le « Mouvement des Maîtres » ou « Mouvement de l’emploi » organise, chaque année, les mutations des professeurs, au sein de l’académie ou entre académies différentes. Le premier acte est la demande de mutation, qui est à retourner, chaque année, autour du 15 janvier, à la CAE (Commission Académique de l’Emploi).

Pour info, voici les documents pour la rentrée 2021 :

Imprimé de demande de mutation Intra Académie (CNE2-2020-177b) : ICI

Imprimé de demande de mutation Inter Académies (CNE2-2020-177c) : ICI

D’autre part, vous trouverez une note explicative : ICI

 

Enfin, pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter Madame Hoflack au 02 35 71 23 55.

Bonne et heureuse année à chacun.

Et à très bientôt le plaisir de faire connaissance,

 

Jean-Dominique EUDE, Directeur

 

NB. Vous n’êtes pas encore enseignant(e) ? Vous êtes encore étudiant(e), salarié(e) d’une entreprise, en recherche d’emploi, etc., et vous vous posez la question : pourquoi pas moi ? Vous pensez avoir la vocation, mais n’osez pas franchir le pas ? N’hésitez pas à joindre le SAAR (Service d’Aide et d’Accueil au Recrutement) de l’Enseignement catholique du diocèse de Rouen : Mme Berteau : v.berteau@srec-hn.com ou 02 78 94 01 53 : vous aurez des réponses à vos questions et pourrez mesurer tous les avantages à enseigner dans notre réseau.

Bien entendu, vous pouvez aussi prendre les premiers renseignements auprès de notre Institution, en demandant Mme Hoflack au 02 35 71 23 55, ou en envoyant un CV à l.hoflack@institutionjeanpaul2.fr