La taxe d’apprentissage
L’Institution Jean-Paul II est habilitée à recevoir la Taxe d’Apprentissage.
La taxe d’apprentissage 2020 : 0,68% de la masse salariale brute 2019, pourcentage réparti ainsi : 87% destinés au financement de l’apprentissage, perçu par l’OPCO, et 13% destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur : l’Institution Jean-Paul II est habilitée à percevoir 100% de cette fraction avant le 1er juin 2020.
Ce qui change en 2020.
- L’assiette de la Taxe d’Apprentissage est inchangée et est calculée sur N-1 : 0,68% de la masse salariale (et 0,44% pour l’Alsace-Moselle).
- Suppression des intermédiaires : la fraction de 13% de la Taxe d’Apprentissage est versée directement par l’entreprise à l’Institution Jean-Paul II.
- Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la Taxe d’Apprentissage. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.
- L’Institution Jean-Paul II reste bénéficiaire de la Taxe d’Apprentissage. En 2020, la fraction de 13% de la Taxe d’Apprentissage pourra être fléchée vers notre Etablissement.
A quoi sert la Taxe d’Apprentissage ?
- Les recettes de la Taxe d’Apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre Institution, en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
- Par le biais de votre Taxe d’Apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié de l’Institution Jean-Paul II et vous soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.
Les modalités de versement :
- Vous pouvez verser votre Taxe d’Apprentissage à l’Institution Jean-Paul II :
- Par virement bancaire
- Par chèque libellé à l’ordre de « Institution Jean-Paul II ».
- Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de Taxe d’Apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.
- Votre interlocutrice privilégiée : Mme Marie Mirebeau
- 02 35 71 23 55
- m.mirebeau@institutionjeanpaul2.fr
Bordereau de versement :
Vous pouvez intégrer un bordereau de versement, que vous pouvez télécharger ICI. Cela vous permettra de nous transmettre facilement et rapidement les informations nécessaires à la délivrance du reçu libératoire.
Reçu libératoire :
Après votre versement, nous vous adresserons un reçu libératoire, sur papier à en-tête de l’Institution.
*
Nous voulons, par cette page, remercier les entreprises qui ont choisi notre établissement, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions matérielles d’enseignement de nos élèves. Sur une page annexe, la liste des entreprises. Un très sincère et chaleureux merci.
Le représentant de la Caisse d’Epargne de Haute-Normandie et M. François Vermesse, Président de l’O.G.E.C.